Inscriptions année 2022/2023

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à l'Ecole Trilingue Internationale. Nous serons très heureux d'accueillir votre enfant à la rentrée prochaine. Nous savons à quel point choisir une école est une décision importante. C'est pourquoi l'ensemble des équipes de l'Ecole Trilingue Internationale est à votre entière disposition pour vous accompagner et faciliter votre intégration au sein de notre établissement. 
Remplir le formulaire de d'inscriptions en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous:
 

 

1.1. Documents à fournir

Tout parent d’élève désirant inscrire son enfant à l’Ecole Trilingue Internationale doit renseigner un dossier d’inscription mis à disposition par la direction de l’école. Il est à compléter et à renvoyer à l’établissement muni des pièces justificatives demandées. Tout parent d’élève désirant réinscrire son enfant à l’Ecole Trilingue Internationale doit mettre à jour le dossier d’inscription de son enfant auprès du secrétariat de l’école muni des pièces justificatives demandées. Le règlement financier, le règlement intérieur ainsi que la fiche de santé dûment renseignée sont à signer à chaque réinscription. Les familles sont tenues d’informer l’établissement de tout changement qui pourrait intervenir concernant l’état civil, l’adresse, les numéros de téléphone, l’adresse mail.


1.2. Réglementations financières

L’inscription d’un élève est soumise à l’acceptation par les responsables légaux d’un règlement financier. Signé au moment de la première inscription ou de la réinscription, il engage les représentants de l’élève. En cas de manquement aux obligations contractées, l’établissement est habilité à suspendre à l’élève l’accès aux enseignements et/ou à l’établissement. La scolarité au sein de l’Ecole Trilingue Internationale est payante pour tout enfant inscrit. Le non-paiement ou le paiement partiel des frais de scolarité, des droits de première inscription ou des droits de réinscription donneront lieu à l’engagement des procédures inscrites dans le règlement financier signé par les représentants de l’élève au moment de l’inscription et de la réinscription. La date limite de réinscription est fixée chaque année par la direction de l’établissement et communiquée aux familles via les différents canaux de communication mis en place. Au-delà de cette date, la réinscription de l’élève au sein de l'Ecole Trilingue Internationale est fonction des places disponibles.

1.3. Conditions d’admission

Pour les élèves du préscolaire, l’inscription devient définitive sur la base :

  • de l’entretien avec l’enfant;
  • de la constitution complète du dossier d’inscription ;
  • de l’acquittement du règlement financier ;
  • de la réception de la confirmation d’inscription envoyée par l’école ;

Pour les élèves du primaire, du collège et du lycée l’inscription devient définitive sur la base :

  • des résultats du test d’évaluation d’entrée ;
  • de l’examen du dossier scolaire et du bulletin de l’année ;
  • de l’entretien avec les parents ;
  • de la constitution complète du dossier d’inscription ;
  • de l’acquittement du règlement financier ;
  • de la réception de la confirmation d’inscription envoyée par l’école ;
  • de la réception de l’attestation du changement d’établissement tirée de MASSAR et validée par la direction provinciale pour
  • les élèves déjà inscrits sur MASSAR.

1.4. Assurance

Les représentants légaux des élèves ont l’obligation de contracter une assurance scolaire afin d'assurer les dommages éventuels causés par les élèves à eux-mêmes ou à des tiers. L’Ecole Trilingue Internatioanle propose une offre d’assurance scolaire intégrée par défaut lors de l’inscription et de la réinscription qui assure l’élève dans le cadre des dispositifs pédagogiques organisés par l’établissement hors activités particulières identifiées. Les représentants légaux des familles peuvent choisir un prestataire autre, obligation leur est faite dans ce cas de transmettre à l’établissement les documents justificatifs.